Vie étudiante : projets et voyages ECG

Le voyage scolaire annuel des ECG

Chaque année depuis 2006, le lycée Carnot organise pour les étudiants de première année un voyage de trois jours à la découverte des écoles de commerce. C’est l’occasion pour les étudiants de rencontrer les anciens étudiants de Carnot qui sont maintenant en école et qui peuvent témoigner de leurs parcours. Ce voyage nous permet aussi de faire des visites culturelles (visites thématiques au musée, visite de la ville d’accueil). C’est enfin le moyen pour les étudiants de mieux se connaître et de souder les classes.

•
    • En 2016, notre excursion nous a amené à Lyon puis Marseille. En plus de l’EMLyon et de KEDGE nous avons pu découvrir les deux villes et visiter le Musée des Beaux-Arts à Lyon et le MUCEM à Marseille.
    • Pour 2017 nous avons opté pour Montpellier et Toulouse. En plus des écoles de ces deux villes nous avons pu découvrir le musée Fabre à Montpellier. Nous avons aussi profité de notre séjour dans le sud pour faire une visite de la ville antique d’Arles.
    • En 2018, nous sommes allés à Nantes et Rennes. En plus d’Audencia BS et de Rennes School of Business, nous avons visité la ville et le Musée des Beaux-Arts de Nantes ainsi que le château d’Amboise sur la route du retour.
    • En 2019, nous sommes partis à Lille ou, en plus des visites de Skema et de l’Edhec, nous avons été accueillis sur le site de Décathlon pour une présentation in situ du métier de manager et nous avons complété ce voyage par les visites du Musée des Beaux-Arts et de la « Piscine » de Roubaix (musée d’art et d’industrie).
    • En 2021 les étudiants ont visité l’EMLyon et Grenoble. En plus de la découverte des campus de ces écoles, nos étudiants ont eu l’occasion de visiter le Musée des Beaux-Arts de Lyon ainsi que le musée Confluence. Le voyage a aussi permis de faire une visite guidée du vieux Lyon et s’est terminé par une randonnée sportive sur les hauteurs de Grenoble.
    • Les étudiants admis pour l’année 2022/2023 ont eu la chance de découvrir les campus de Neoma (Reims) et Strasbourg.
    • Cette année le voyage des ECG leur a permis de se rendre à Lille où ils ont été accueillis à Skema et à l’EDHEC pour la partie découverte d’écoles . Entre les deux , déambulation et découverte de la ville de Lille et du musée de la Piscine à Roubaix.