La cité scolaire Carnot comprend un collège, un second cycle de lycée préparant au bac général et au bac « technique de la musique et de la danse » et des classes préparatoires aux grandes écoles, scientifiques, littéraires et commerciales.
Vous êtes accueillis dans l’un des plus beaux lycées de France dans lequel travaillent près de 2500 élèves et étudiants répartis dans plus de 70 classes. 300 personnes œuvrent chaque jour à vous accompagner : professeurs, conseillères principales et assistants d’éducation, personnels d’administration et de santé, techniciens chargés de la maintenance, de l’hébergement et de l’entretien.
Vous allez construire des projets importants et nous souhaitons que vous fassiez le choix de l’engagement afin de développer vos qualités et vos compétences et vous permettre de réaliser, à Carnot, un solide parcours.
Nous mettons tout en œuvre afin que vous obteniez l’orientation que vous souhaitez et, pour les étudiants des classes préparatoires, que vous intégriez là où vous le désirez.
Carnot est un vieil établissement qui a pour tradition de former tous les élèves à la hauteur de leur potentiel, travaillant à la recherche de l’excellence avec le souci de l’humain et nous sommes persuadés que l’on donne le meilleur de soi-même en travaillant avec confiance.
Nous sommes certains que votre réussite reposera sur une ambiance sereine et propice aux apprentissages, à l’ouverture citoyenne, culturelle et internationale.

Soyez les bienvenus à Carnot.

Le Proviseur