Le Centre de Documentation et d'Information (C.D.I.)

Le lieu :

Situé au premier étage du bâtiment où se trouvent la salle de convivialité des professeurs du collège, le foyer socio-éducatif et le bureau de la Psy-E.N., le C.D.I. dispose d’environ une trentaine de places dont quatre postes informatiques.

Les horaires :

Ouvert au public à partir de neuf heures du lundi au vendredi, le C.D.I. ferme à dix-sept heures. Toutefois, ces horaires sont variables en fonction des activités qui s’y déroulent et un planning est affiché chaque semaine, à l’entrée.

Les professeurs-documentalistes :

Deux professeurs-documentalistes gèrent le C.D.I. et y accueillent les élèves. Ils peuvent être contactés au poste 330 à partir du standard de la cité scolaire ou par Eclat.

Le fonds :

Le C.D.I. propose un grand choix de livres : dictionnaires et encyclopédies, manuels scolaires, documentaires et fictions (romans, pièces-de-théâtre, contes, albums, bandes-dessinées et mangas) ainsi que des recueils de poésie et des ouvrages en langues étrangères. Le collège est aussi abonné à des journaux et des magazines qui sont disponibles au C.D.I. .
Une grande partie de ces documents sur support papier peut être empruntée pour une durée de deux semaines, renouvelable une fois, et dans la limite de quatre à cinq documents.
Des documents concernant l’orientation scolaire et professionnelle peuvent être consultés sur place.
Egalement abonné à la veille documentaire, réalisée par un service de l’Education nationale pour un public de collégiens, le C.D.I. propose aussi sur son portail des ressources documentaires numériques. Ce portail est accessible en cliquant ci-dessous:

Accédez au CDI en ligne!