WebRadio

Le club web radio est ouvert à tous les élèves de l’établissement qui souhaitent travailler en équipe sur l’actualité musicale. Dirigés par M.FORESTIER (professeur d’éducation musicale et de chant choral), les élèves décident du thème de l’émission et construisent leurs rubriques au fil des séances avant l’enregistrement final. L’équipe se divise en chroniqueurs, intervieweurs, animateurs et monteurs son. Le club a lieu tous les lundis de 12h à 12h50 au local web radio entre les deux salles de technologie.

Emission 1:
Le retour des Beatles
(bientôt disponible)

“Now and Then” est le nouveau titre des Beatles, paru le 2 novembre 2023, plus de 50 ans après leur séparation et alors qu’il ne reste sur terre que deux d’entre eux (Paul McCartney et Ringo Starr). Construit à partir d’une maquette de John Lennon et grâce à l’intelligence artificielle, le titre est devenu en un weekend le morceau le plus écouté en Angleterre et le 7ème tube le plus écouté au monde de l’année 2023. L’équipe de MyRadio vous explique tout sur ce titre exceptionnel.

Emission spéciale: Les coulisses de MyRadio
(bientôt disponible)

L’équipe de MyRadio vous emmène dans les dessous de l’émission, pour y découvrir son histoire, de son invention jusqu’à la création de la première émission. Les élèves se réunissent tous les lundis pour vous proposer une émission complète. Plongez dans les coulisses du club radio à la rencontre des élèves impliqués au travers des différentes activités, conception de chronique, interviews, montages, animation etc…