La MDL c’est quoi ?

La maison des lycéens est une association animée par des élèves volontaires. Ces élèves gèrent la mise en place des projets de façon autonome. Elle a remplacé le foyer socio-éducatif en janvier 2013 et collabore pour la plupart des projets avec les membres élus du Conseil de la Vie Lycéenne.

L’adhésion à la Maison des Lycéens vous permet :
  • De profiter du FOYER, lieu de vie neuf et équipé : prêt de balles de baby/billard/jeux de société /guitare/piano…
  • D’accéder à la table de ping-pong cour du grand quartier.
  • Des jeux avec des cadeaux à gagner (jeu de Noël, de Pâques, concours de logos…).
  • Des tarifs préférentiels sur la vente de sweats, tote bags, écocup et sur la vente de boissons à la céfétéria.

Tous les ans le bureau est renouvelé en septembre, tous les élèves peuvent se présenter et s’engager à l’année dans des actions citoyennes et solidaires.

Compte Instagram : mdlcvlcarnotdijon

Année 2023-2024 :
Présidente : Judith Siaud – Terminale
Secrétaire : Paul Miget – Terminale

Trésorière : Léane Guessan-Bi – Terminale

Le CVL c’est quoi ?

Le Conseil de Vie Lycéenne est  le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves de leur
établissement. Cette instance est présidée par le chef d’établissement.

Les membres du CVL sont :
  • 10 lycéens élus pour deux ans, par l’ensemble des élèves de l’établissement, et renouvelés par moitié tous les ans
  • 5 enseignants ou personnels d’éducation (CPE, surveillants)
  • 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service
  • 2 représentants des parents d’élèves

Les adultes ont un rôle consultatif : ils ne participent pas aux votes.

Elus au CVL pour l’année scolaire 2023-2024 : élus au CVL-2023-2024