Travailler et apprendre en s’amusant, c’est possible avec Madame Assié, professeure de sciences physiques, à l’origine du projet.
L’ensemble des classes de troisième est investi dans ce projet interdisciplinaire dont l’objectif est la création de mini escape qui seront proposés lors de la journée des portes ouvertes ou la création d’un escape game qui sera proposé aux autres élèves de troisième dans le courant de l’année.
Ce projet englobe plusieurs disciplines (Sciences physiques, SVT, Mathématiques, Français, Histoire Géographie, Espagnol LV2, recherche documentaire au CDI).
Après avoir participé à un escape game pédagogique dès la première semaine de septembre, les élèves créent des énigmes pour la réalisation de leur propre escape game. Autour des notions vues en classe, les élèves participent, en petit groupe à la création de deux énigmes. Ainsi, Ils mobilisent leur réflexion dans la réalisation d’un projet concret, apprennent à collaborer avec des élèves avec lesquels ils n’ont pas forcement l’habitude de travailler et utilisent autrement les connaissances qu’ils ont acquises dans plusieurs disciplines.